Nos avis cinéma – Septembre 2017

592819.jpg

L’avis de Sybelline : Que vous dire, quelques scenes drôle… peut être parce que cela m’a trop rappelé le film « Si j’étais un homme » en moins drôle… Comédie pas si mauvaise en soi pourtant, le sujet est intéressant. Les acteurs sauvent le film, elle et lui ou lui et elle, le couple fonctionne bien, de jolis quiproquos. Beaucoup de clichés, rien de très nouveau, ça reste mon avis.

 


489167.jpgL’avis de Sybelline : Violent… Autant que la violence d’un père absent qui part à la recherche de son garçon qui a disparu.. Et quand ce père est Guillaume Canet… ça n’rigole pas !  Le suspens est là, la tension est palpable…  Superbe interprétation de Guillaume Canet, surtout lorsque l’onsait que l’acteur ne connaissait pas le scénario, il a tourné en temps réel. Bluffant ! Haletant ! Nathalie Simon / Le Figaro dit : «L’expérience est sans doute plus intéressante à vivre pour l’acteur que pour le spectateur» » > Le résultat est surprenant  dans son réaliste grâce à la l’improvisation !  Je vous le conseille.


199993.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

L’avis de Sybellineça ressemble au film ‘le maître d’école’, sauf que cela se passe au collège ! Ce professeur vient des quartiers chics et a des idées bien arrêtées…Le ton est juste ! Les élèves sont formidables !Un film pas mauvais sauf que…Dommage qu’au bout des 2/3 on s’ennuie… le soufflé retombe…

 

 


377670.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgL’avis de Sybelline : Tendre émouvant et drole !!! Coup de coeur
Francois Damiens est formidablle et que dire de Cecile de France, elle est comme toujours merveilleuse. La fragilité de F Damiens et la force de C de France, lui pudique, elle fonceuse – une jolie complicité qui perce l’ecran ! Et quelle histoire, ces filiations, ces liens affectifs… Je vous le recommande vivement ! Une comédie au top ! On y rit, on y pleure !

 


prix.pngL’avis de Sybelline : J’ai découvert Tahar Rahim dans le film ‘Samba’, je trouve cet acteur tellement solaire à l’écran et quel justesse dans son jeu 🙂 Roschdy Zem s’oppose à lui, il campe le frère qui n’a pas suivi le « bon » chemin, qui est dans l’ombre, le « raté »… Que de tensions dans ce film, des dialogues percutants, une réalisation coup de poing. > Réussir lorsqu’on est issu d’une famille modeste, pas simple et ce sujet est tellement bien abordé. Prenant ! 


sans-titre.pngL’avis de Sybelline :Un film de Sofia Coppola, historique et en costumes … Un homme sexy (C. Farrel) au milieu d’une vieille fille (K Dunst)/une veuve (N Kidman)/ et des jeunes filles qui voudraient bien toute en faire leur « quatre heure »…

>>> L’internat de la tentation…Je pense qu’il y aurait pu y avoir bien plus de profondeur dans la psychologie des personnages, il y avait matière à faire… des longueurs pas toujours justifiées… quoique la réalisatrice installe une ambiance particulière dans ce huit clos…Bon film mais il ne me marquera pas, ou alors si : pour la dernière partie qui est « tranchante »… ou alors rIen que pour les yeux de Colin Farell 🙂 en tentateur sauvage et sexy !


Et vous ?  Qu’avez-vous vu en Septembre 2017 ?

N’hésitez pas à nous le dire en commentaire de cet article

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :