Nos avis cinéma – Octobre 2017

380931.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgL’avis de Sybelline : Oh.. mais non quoi, n’emmenez pas vos enfants, la bande annonce pourtant annonce la couleur, le film parle de choses d’adultes, plein (trop?) de scènes, dialogues SEXE ! Et ? dans la salle il y avait des enfants de moins de 10 ans, je sais que c’est les vacances scolaires mais quand même ! BON DUO !  Les scènes drôles n’arrêtent pas ! Dans la même veine que le film ‘Pédale douce’ . Une comédie hilarante et gonflée sur le mariage blanc, le mensonge, l’immigration, l’homosexualité ! Même si on n’évite pas les clichés, on voit bien que cela sert le film. TRÈS DRÔLE.


XVM82f37a18-8353-11e7-9968-92b4a48b72dd.jpg

L’avis de Sybelline : J’aime beaucoup Omar Sy, vais je être objective ?
Je vais essayer quand même. Omar Sy c’est notre Will Smith français ! Épatant ! Si vous ne l’aimez pas, évitez, c’est lui qui porte le film. Malgré quelques longueurs, ce film se regarde très bien. L’histoire est touchante et il y a des moments très droles. Ah Sabine Ezema… les personnages secondaires sont gratinés.


570288.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

L’avis de SybellineAyant vu quelqies retours négatifs sur le net, j ‘hésitais à aller le voir. Mon entourage m’a vivement conseillé de voir ce film (des amis leur ayant conseillé et ils n’ont pas été déçus, ils ont beaucoup aimé) : « va le voir il est bien surtout Jean-Pierre Bacri »..Un bon bouche à oreille donc pour ce film.J’ajouterai, il y a aussi Gille s Lellouche et « il en tient une couche » dans ce film, je l’aime beaucoup, toujours en décalé, il en fait trop mais ça passe très bien !C’est vrai que Jean-Pierre Bacri est excellent, toute l’équipe lu pourrit bien la vie, il y a des moments très droles. Une super équipe, un sens de la fête évident !


jj.jpg

L’avis de Sybelline : ça part sur une jolie idée communataire et après ça part dans tous les sens et c’est… drôle oui ! TRES !!!!Blasphème ? Mais non.. un joli message de tolérance ! justement c’est pour lever les tabous ! Audrey Lamy est merveilleuse ! Ce trio fonctionne du tonnerre ! Et il se passe quoi ? >>> Il faut aller le voir pour le savoir ! Une jolie surprise.

 


DAt1LyyXcAAtJMI.jpgL’avis de SybellineJuliette Binoche joue très bien, un jeu très juste mais .. On s’ennuie.. Juliette Binoche passe de bras en bras, perchée sur ses bottes hautes à talons aiguilles, elle séduit, se laisse séduire… Il faut y aller que pour la performance de l’actrice. Encore que… Pour moi l’héroine est une dépendante affective tout simplement, elle court après l’amour, elle court, elle fonce… et se ramasse à chaque fois.  Et Gerard Depardieu en guest ? mouais, il arrive comme un cheveux sur la soupe ! On se demande ce que Philippe Katerine apporte quoi que si : un ‘comment ca va ? » « parce que moi ça ne va pas » … Et alors on se dit : Ah il va y avoir de l’action, ça va devenir intéressant.. Eh non ! il n’est que figurant.. le film reste lent..


023056.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

L’avis de Sybelline : La Reine Victoria sur le déclin qui s’entiche d’un Indo – même si c’est plus pour elle que pour lui – une amitié nait et ce n’est pas DU TOUT du goût de son entourage.. Pensez vous, un étranger ! L’interprétation de l’actrice est remarquable.
Quelle histoire… Magnifique ! C’est insolite, rôle et tendre. L’histoire a pu être racontée grâce au journal de ce confident improbable. L’amitié n’a pas de frontière, pas de religion…


Seven_Sisters.pngL’avis de Sybelline : L’actrice joue les 7 soeurs…
Chapeau ! Techniquement c’est impressionnant !
Oui, c’est violent, autant le sujet que les scènes de combat !
Bon sujet qui fait réfléchir sur la surpopulation et la survie de l’humanité.
C’est bien mené, formidable mise en scène, quel déroulé, ça n’arrête pas ! Un joli moment de cinéma.

 


Et vous ?  Qu’avez-vous vu en Octobre 2017 ?

N’hésitez pas à nous le dire en commentaire de cet article.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :