Nos avis cinéma – Décembre 2017

3753828.jpgL’avis de Sybelline : Une bonne comédie, tout cela fonctionne TRES bien, les gags s’enchainent encore et encore. Tot n’est pas dans la bande annonce. C’est émouvant, drôle, grinçant ! Joli TRIO ! Les acteurs se mettent à nu ! dans tous les sens du terme, on entre en plein coeur d’une situation peu banale. Les personnages secondaires sont gratinés aussi : le meilleur ami, les beaux parents, les enfants, le copain libraire homo… Tout cela reste dans le respect et c’est drole ! Je vous conseille ce film, n’y emmenez pas les enfants, les dialogues et les situations sont très osés !


0243097.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgL’avis de Sybelline : Ah non !!!!! Je m’étais dit il y a Catherine Frost, j’aime beaucoup.. Mais christian Clavier, à s’énerver toujours, sans arrêts….- déjà le film sur les roms c’était lamentable ! Mais là se moquer des sourds/aveugles, en faire une comédie…
C’est mauvais, ok cela reste mon avis.
Quelques moments drôles, c’est sur mais l’ensemble… C’est abêtissant ! Ca reste mon avis.

 


4699234.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgL’avis de Sybelline :Un peintre jésuite tombe sous le charme du portrait qu’il fait de l’impératrice… Une impératrice reclue/exclue, un triste et beau visage qui s’éclairera pour ce portrait. Ce portrait pourrait-il faire que l’empereur de Chine porte à nouveau son regard sur elle ?
C’est l’espoir qu’en a l’Impératrice. Vivant dans l’ombre de la 1ère impératrice elle espère reconquérir l’empereur… Toute la complexité du statut d’Impératrice, face aux nombreuses concubines, plus jeunes… L’actrice Fan Bingbing jouant l’Impératrice est fabuleuse, quelle grâce, quelle interpétation. Des costumes et décors somptueux, un récit envoûtant et complexe. De la mélancolie, des silences qui en disent long. MAGIQUE


3d0839727bd03312b0b0dee323ecf7f5.jpgL’avis de Sybelline : QUEL JOLI FILM…
Toute la tradition mexicaine, le jour des morts, les cranes fleuris… Une histoire familiale émouvante… De la musique… De l’émotion… Du rire. Le tout est MAGNIFIQUE ! Le genre de film où l’on sort des étoiles pleins les yeux, le coeur remplit d’amour et d’espoir. J’ai adoré, ma miss de 7 ans a adoré ! Que dire de plus, je ne veux as spoiler : COUP DE COEUR ! J’adore le tigre/dragon 🙂

 


Star-Wars-8-IMAX-poster-reveals-Rey-s-fate-879585.jpgL’avis de SybellinePfffft… cela résume ce que j’ai pensé en sortant de la salle. Je suis très triste de ce que fait la machine Disney de la saga Star Wars… Pour moi cet opus manque d’âme. Ce n’est qu’un patchwork, des trucs mis bout à bout, c’est désordonné… J’ai perdu souvent le fil, je me suis prise la tête dans les mains en me disant : non c’est pas vrai ! trouvant certains passage navrants… parfois ça frôle vraiment le ridicule. Et hop on mets des vaisseaux, des petites bestioles toutes mimi pour les enfants, un méchant laid, une héroïne orpheline… Il ne faut oublier aucuns ingrédients qui ont fait le succès de Star wars – quitte à en mettre TROP !!!! Même les combats de sabre sont insipides et sans intérêts. Et Disney se permet d’ajouter des truc aberrants ! Non je ne spoilerai pas… Business is business ! Sauf que… le déroulé, l’histoire > On en est où là ? Pour moi l’esprit Star Wars est mort ! Je suis très triste. Je ne vous dis pas merci Monsieur Spielberg et Monsieur Lucas !


Stars_80_la_suite.jpgL’avis de Sybelline : J’avais beaucoup aimé le 1er film, nostalgie… revoir ces stars des années 80 et puis ils sont drôle, c’est festif. Ce 2e opus est plus centré sur les créateur de la tournée Star 80, il leur arrive des galère, comme dans le 1er d’ailleurs… voir pire ! De bons moments très drole et aussi d’émotions mais chuuuut je ne dit rien de plus. Il y a des surprises !!! Dans la lignée du 1er. comédie agréable.

 


0577979.jpgL’avis de Sybellinea pépite de noël 🙂 Alain Chabat est attachant et hilarant en père noël, … même si son costume est vert. C’est drole et émouvant, et toute la magie de noël est là. N’hésitez pas, courez le voir avec vos enfants ! Merci Alain Chabat, ça fait du bien une comédie aussi réussie.

 

 


Et vous ?  Qu’avez-vous vu en Décembre 2017 ?

N’hésitez pas à nous le dire en commentaire de cet article.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :