Nos avis cinéma – Janvier 2018

0499886.jpgAvis de Sybelline :
Le thème de l’amitié poussée.. mais on ne couche pas ! On est amis, on vit ensembles et c’est tout ! Et tout est possible ?  Tout peut dérapper ?
L’amitié homme femme, sur le fil, un sujet déjà utilisé, j’espérai un peu plus de subtilité ! J’en attendais trop… Peut être… DECUE pour ma part, trop de vulgarité, ce n’est pas traité d’une façon très fine. (allez plutôt voir « Brillantissime » pour une jolie comédie, actuellement à l’affiche)  Je dirais, une comédie d’une qualité moyenne, ce n’est que mon avis. N’y allez pas pour l’histoire mais pour le jeu des comédiens et quelques situations caustiques, ils s’en sortent très bien.

maxresdefault.jpg
Avis de Sybelline : Splendide, entre « Moulin rouge » et « De l’eau pour les elephants », avec l’excellent, le fabuleux, l’extraordinaire Hugh Jackman et la non moins splendide Michelle Williams. Ce film nous vends (plutot nous offre) du rêve ! Ne jamais cesser de rêver ! C’est émouvant, éclatant ! Du cinéma en technicolor !
Hugh Jackman qui chante ! qui jongle avec son chapeau, qui danse… The Greatest Showman c’est lui !!!! Et les chorégraphies/acrobaties, les prises de vue, les chansons : rhalala on en a plein les yeux et plein les oreilles !!!
Quel merveilleux film, courez-y !

322452-24h-limit-gagnez-vos-places.jpg

Avis de Sybelline : Au départ je ne voulais pas aller le voir … loupé l’autre séance (ami ami). – CA FLINGUE DE PARTOUT !!!! J’avais peur de la pauvreté du scénario*… ils s’en sortent toujours… ou presque ! le thème ? Ok c’est un peu du déjà vu non ?  C’est de l’action, cela n’arrête pas.
Très bien si vous aimez ce genre de film. * Pas si mauvais.

 


1772950.jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avis de Sybelline :

Une comédie qui fait du bien. JE VOUS LA CONSEILLE VIVEMENT C’est frais, c’est tendre, c’est loufoque à souhait ! Une jolie gourmandise… ou presque. Les personnages sont attachants. ET QUEL CASTING ! Michele Laroque adapte une pièce et c’est très réussi !! C’est brillant – tissime ! BRAVO

 


888.jpg

Avis de Sybelline :   Belle découverte. Des répliques cinglantes, çà souffle le chaud et le froid en permanence. Le sujet est brûlant ! L’actrice est fantastique !La justice ? le pardon ? l’acceptation ?Un scénario béton, bien tourné, du suspens, des images choc aussi, et de l’humour…Un super film à voir. et il mérite des oscars.
Je ne peux pas trop en dire…
Il faut vous laisser la surprise et n’hésitez pas à revenir dire votre avis.


999Avis de Sybelline : Déjà j’aime beaucoup le titre. Gael García Bernal est superbe, il interprète cet homme à la dérive, sombre et lumineux.

Le jeu de l’acteur est magistral. Tout en émotion, rage et désespoir..  Ecorché vif. Et une femme va entrer dans sa vie.. L’espoir ? Une atmosphère lourde, le fond du fond, l’enfer.
Un bon film. Prenant et… lourd.
C’est un drame en même temps, le sujet est dur et c’est film tout en coup de poing.

2058118.jpg
Avis de Sybelline : Magnifique ! Et quelle histoire, quel casting, le déroulé est nikel, on est tout de suite pris dans l’histoire. Passionnant et rythmé, le film tient en haleine.
Un rôle en or pour l’actrice.
Pas étonnant que ce film est en course pour les oscars.
Je ne peux que vivement vous le conseiller.

3443617.jpgAvis de Sybelline :  Déçue, déçue. L’idée de départ était plutôt intéressante ! Cette comédie tourne vite en fable écolo lourde et indigeste. Downsizing est le film le plus cher d’Alexander Payne. Le coût de production est estimé entre 65 et 90 millions de dollars.
Parlons des effets spécieux… peut être il en fallait beaucoup (trop?)… je les trouve mal fait, c’est bien dommage vu que le film a couté cher. Ce n’est que mon avis, qui est partagé par quelques personnes de mon entourage. Si vous avez un autre avis, n’hésitez pas.


0517792.jpg

Avis de Sybelline : S’attaquer à ce classique… Lorsque j’ai entendu qu’il y avait un ‘remake’ en fait non, c’est tout à fait différent ! Jumanji s’adapte, c’est une bonne idée… des ados qui se retrouvent aspirés dans un jeu vidéo. Le tout fonctionne bien, un film distrayant, il utilise très bien l’univers du jeu vidéo. Un bon divertissement familial. Bien que, je préfère l’original.

 


Et vous ? Qu’avez-vous vu en Janvier 2018 ?
N’hésitez pas à nous le dire en commentaire de cet article

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :