[Rencontre Dédicaces] L’auteure Laure MANEL à la Librairie Doucet

 

Ce jour, Laure MANEL était de passage à la librairie Doucet au Mans. L’ayant rencontrée à ses début et la croisant régulièrement lors de rencontres et de salons littéraires, je me suis fait un plaisir d’aller la voir.

J’ai lu et adoré son roman « Histoire d’@ » (ma chronique) et j’ai « La délicatesse du homard » dédicacé qui m’attends dans ma bibliothèque. On s’était revu à la 25eme heure du Mans en 2017 (mon article blog).

32676121_10155534661923441_3404540074967171072_n-1.jpg

C’est dans le coin cosy/coin restaurant-salon de thé de la librairie Doucet qu’on a écouté Laure Manel nous parler de son nouveau roman « La mélancolie du kangourou » édité chez Michel Lafon.

Vous cherchez une lecture pour l’été ? N’hésitez pas ! L’ayant déjà lu, je peux vous confirmer le style doux et délicat de sa plume.

 

 

32818005_10155534662588441_6949135953965350912_n.jpg
Selfie

C’est une écriture construite qui évoque des chemins de vie, des choix, des acceptations, Laure Manel est dans l’humain, c’est ce qui est beaucoup ressorti de cette rencontre. Ses romans sont aussi agréables que son joli sourire.

A 10 ans, elle voulait être écrivain puis les années ont passé, elle a laissé de côté son rêve et… C’est revenu, par des ateliers d’écritures/de scénario, par des rencontres, elle a donc repris ses manuscrits et s’est mise à écrire et écrire…

Confidences : Laure Manel écrit surtout la journée, elle profite de ses vacances pour cela. Elle écrit par phases, avec des phases intenses…

Quand il y a du talent, il y a du succès à la clé et Laure en a du talent ! Elle a commencé en auto édition, il s’est ensuivi un énoooorme succès numérique et la voilà aujourd’hui chez une grande maison d’Édition ! Ce n’est que le début, une auteure à suivre et surtout A LIRE !

@bientôt Laure

Merci d’être passé dans notre jolie ville


Qui est Laure Manel ?

Laure Manel est l’auteur de trois romans adultes :
– « Histoire d’@ », roman épistolaire moderne (juin 2015)
– « L’Embarras du choix », roman contemporain (janvier 2016)
– « La délicatesse du homard », roman contemporain sorti le 1er novembre 2016 en autoédition, puis le 18 mai 2017 aux éditions Michel Lafon.

Le 1er novembre 2017 est sorti un recueil de textes intitulé « La (toute) dernière fois ».

Le 3 mai 2018, son nouveau roman : « La mélancolie du kangourou » est sorti chez Michel Lafon.

La vie, dans toutes ses composantes, est sa source d’inspiration. Ce qui nous interroge, nous touche, nous malmène et nous fait vibrer est la matière qu’elle aime travailler.

Découvrez-la sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/lauremanelauteur/
et sur son site : http://www.laure-manel-auteur.com/

Elle a aussi écrit un mini-roman jeunesse pour les enfants de 8 à 11 ans, illustré par Pauline Robiliard (disponible mi-avril 2017 en numérique et courant mai en papier) : « La vie en Rose ».

41wyl8qmmbl-_sy346_.jpg

Alors qu’il s’apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l’accouchement. Anéanti par la perte de celle qu’il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu’à ce qu’il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l’irrépressible joie de vivre, pour s’occuper du nourrisson. Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ? Il n’est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.


rédactrice : Aline Sybelline

Un commentaire sur “[Rencontre Dédicaces] L’auteure Laure MANEL à la Librairie Doucet

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :