Soigner par l’hypnose !

Ce matin Aurélie Coulon – Hypnothérapeute – animait le labo du 83ème Morning Café à La Tribu Co_Working​ au Mans, le thème était le suivant :

« L’hypnose et la PNL, deux outils puissants et efficaces pour se libérer ».

Je remercie Aurélie qui a bien voulu que je retranscrive mes notes, l’occasion de vous faire découvrir son activité, on a appris des choses essentielles.

Aurélie Coulon : PAGE FACEBOOK | SITE INTERNET

D’abord, qu’est ce que l’hypnose ? on a le cliché de la personne hypnotisée à qui on fait dire et/ou faire ce que l’on veut, que l’on contrôle… Eh non, là vous n’êtes obligée à rien ! C’est comme un sommeil, une transe…Vous n’êtes d’ailleurs pas obligé de parler.

La thérapeute essaye de se connecter à votre subconscient pour travailler sur l’origine de votre problème (confiance en soi, peurs, traumatisme, addictions… ). Votre conscient agit comme un gardien du château, il vous protège, il occulte des souvenirs… les peurs sont pourtant là et amène du négatif… Il faut donc recréer ces zones du cerveau pour les transformer, cela se passe dans le subconscient.

On apprends que l’hypnose est une ancienne médecine de + de 4000 ans, les hiéroglyphes égyptiens parlent de « médecine des songes ». Le médecin du 19e siècle MESMER a écrit un essai consultable gratuitement sur internet.

Le Dr Elman a utilisé peu à peu l’hypnose dans le domaine médical, contre les douleurs et durant les opérations – en savoir +.

Le Dr Erickson a découvert qu’on pouvait améliorer l’état physique par l’orientation de la conscience vers un but spécifique – en savoir +. C’est cette méthode = Hypnose SAJECE qu’ Aurélie Coulon propose :

Le patient, soutenu par les paroles persuasives et évocatrices du praticien, plonge dans son inconscient pour y puiser de nouvelles ressources, choisir les solutions au problème qu’il veut résoudre et effectuer une transformation intérieure positive. Les séances s’effectuent principalement en individuel.

Par des techniques d’ancrage, la PNL et divers outils & clés, elle vous redonne votre autonomie. Elle ne consulte pas à distance. Cela se déroule en 1 à 4 séances

Un commentaire sur “Soigner par l’hypnose !

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :