[Dimanche au Rafal’Flash] Sur un air d’accordéon

 

Le dimanche 11 novembre, et hop ! immersion totale de 15h à 17h au cœur du Thé Dansant qui se tient tous les dimanches après-midi au Rafal Flash.

En ce dimanche pluvieux, j’y ai trouvé un accueil si chaleureux, merci à tous pour vos mots, vos sourires et toute cette gentillesse, vous étiez les rayons de soleil qu’il n’y avait pas dehors. Je vous sens impatients là…. Ouiiiiii, vous raconte !

Gilou et son petit accordéon était accompagné de Totof (au piano et au chant)

Consultez la page Facebook du Rafal’Flash pour connaître les prochains artistes qui s’y produisent.


Le Rafal’Flash a lancé les thés dansant en janvier 2018, les habitués sont en RDV. Il y viennent pour l’accueil et la convivialité, pour rompre leur isolement du dimanche.

Du rock, twist, charleston, du chachacha, java… ça virevolte, le spectacle est sur la piste, il y a de très bons danseurs. Et il y a de la place pour danser, la piste du Rafal’Flash est grande.

On a entendu « Les amants de St jean »… Là c’était de l’accordéon, il y a aussi d’autres artistes, de la musiques des 70’s à aujourd’hui (j’ai un peu papoté avec le barman enthousiaste)…

Oui on s’y fait à l’accordéon, on oubli que c’est de l’accordéon et on se laisse emporter par la musique (confidence : à la base l’accordéon, ce n’est pas mon truc).

Ils en parlent le mieux…

« Le lieu est très agréable et convivial, l’accueil est chaleureux », nous dit Katia qui aime y revenir.

« J’apprécie l’accueil chaleureux, il faut conserver ce style de dancing-guinguette le dimanche sur Le Mans. Un très bon rapport qualité-prix, c’est abordable et raisonnable » nous dit Françoise.

Yvette m’explique « Gilou est un très bon accordéoniste, je suis une habituée des thés dansants, j’y vais tous les Week-end. Et là, c’est la première fois que je viens au Rafal’Flash, j’aime la nouvelle déco, j’ai connu celle d’avant. Il y a beaucoup de place pour danser, c’est une superbe discothèque, ça fait vraiment Dancing ».

Raymond est curieux de savoir pourquoi je recueille des témoignages, il se prends au jeu : « C’est la 3eme fois que je viens, les orchestres sont bien, la prestation est super ! il y vient de plus en plus de monde, je n’ai rien à dire, je suis content d’y venir. Je n’y viens pas le vendredi et samedi, ce n’est plus de mon âge, je préfère la musette, je venais du temps du Gardel, c’est pratique car c’est situé au Mans ».

ANNIVERSAIRE DE RENCONTRE : Yvette et René étaient là pour fêter leurs 24 ans de rencontre, c’était un 13 novembre au Gardel… souvenirs… Elle avait 58 ans… « 

René nous dit : « On va l’été dans les guinguettes et l’hiver dans les thés dansants ».

INFORMATIONS PRATIQUES

C’est quand ? Tous les dimanches de 14h à 20h (horaires actuels).

L’entrée ? 13€ avec votre Entrée + consommation au choix,(vestiaire offert) + le goûter sucré (16h30) + buffet campagnard (19h15).

L’adresse ? Le Rafal Flash 123 Avenue de la Libération 72000 Le Mans. Info tel 0784182126

 

Un aperçu du goûter annoncé au son de l’accordéon de Gilou qui nous a chantonné « Viens boire un petit coup à la maison » de Licence IV, Kitch ? oh non… Quoi ? ne me dites pas que vous n’avez jamais fait la fête au son de ce petit air ? Ah si… !

Petits moments sympas au détour d’une gourmandise et d’un petit verre.


46322096_1960083110736087_826513529233211392_n.jpg

PHOTO : Jean-Luc BOUTTIER (Radio RCF*), Sybelline, Jérôme, le directeur du Rafal’Flash.

* « RCF Sarthe » 101.2 MHz FM à Le Mans – diffuse une émission sur l’accordéon tous les jeudis de 11h à 11h30, rediffusé sur Sarthe Orne le samedi à 17h et sur « Radio Ornithorynque » le dimanche matin (Bouloire).


 

Merci à toute l’équipe du Rafal’Flash pour leur accueil, merci pour cette jolie expérience.

Sybelline

Un commentaire sur “[Dimanche au Rafal’Flash] Sur un air d’accordéon

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :