49787334_256143721946341_9166030315032936448_n.jpg

A l’occasion de la sortie du nouvel album « No More »,  Je vis au Mans vous (re) parle de Fabien Castet. Une jolie voix, une jolie présence, on aime beaucoup.


Qui est-il ?

Né à Agen en Lot-et-Garonne, il a peaufiné dans cette région sa technique vocale, ses influences et sa pratique de la scène. Il arrive en 2008 au Mans pour des raisons professionnelles, c’est alors qu’il découvre une école du spectacle et y intègre un atelier chansons. Ce sera le point de départ d’une nouvelle aventure avec de nombreux concerts en Sarthe. Il participe à de nombreux concours de chant régionaux et nationaux.


Son parcours

De fil en aiguilles, d’autres rencontres se créent, notamment avec le compositeur et arrangeur David Villamejeanne, pour aboutir à l’enregistrement de son 1er album « Les signes ». Cet album est composé de 13 chansons inédites dans un style varié, pop avec quelques touches d’electro. 2 des 3 chansons composées par Véronique St Germain sont écrites par le célèbre parolier Patrice Guirao (F.Pagny, N.St Pier, les 10 commandements, les 3 mousquetaires…)

Fabien Castet est aussi auteur de certaines de ses chansons et commence à écrire pour d’autres interprètes (membre de la SACEM).

2016 – sortie de son 2e album « Pop Art », il privilégie les titres rythmés et fédérateurs (pop, funk, bossa, ballades, electro, disco…) Ce deuxième opus (à la fois auto-produit et produit sur un site participatif) est composé de 14 chansons inédites dont 8 écrites par Fabien Castet qui a aussi composé pour la première fois une des chansons, « Attendris-moi ».

2018 – sortie de son 3e album : « No More » dont le 1er extrait est « Unbless banlieue’, puis ‘No more’ ‘Catherine Deneuve’ , ‘Jaloux jaloux’ et « lullaby »

La tournée No More a déjà débutée et Fabien Castet se produit régulièrement sur scène.


NEWS

  • Nouvelle version de « lullaby » « Poussière d’ange » écrite par Christophe Renault.
  • Fabien Castet anime les tremplins Vocal’Mans durant janvier 2019 : + d’infos.


CONCERTS

On vous annoncera les nouvelles dates.

J’ai pu le voir en 2018 à l’Epicerie sur le Zinc en concert et sur la scène du Réservoir à Paris pour le « concours Barbara », voici quelques photos :

icone-facebook

Sa page Facebook

Pour se procurer ses albums, contactez Fabien Castet en mp sur Facebook OU contactez Je vis au Mans sur la page ou ce blog, on peut faire le lien.

Sources : Dossier de Presse + photos fournies par Fabien Castet,

Je vous mets une vidéo bonus, j’aime tellement sa reprise de la chanson d’Anne Sylvestre :