De l’utilisation de Facebook…

Hier 13 mars 2019… Il y a eu une très grande panne Facebook/Messenger/Instagram. Ce qui fait que mon profil Facebook s’est déconnecté, ainsi que mon Messenger et mon Instagram… Et impossible de se reconnecter ! Panique à bord !

  • Comment répondre à mon interlocuteur ?
  • Comment gérer mes notifications ?
  • Comment gérer ma communauté ?
  • Comment gérer mes pages, groupes, évènements ?

On me réponds : déconnectes toi, c’est l’occasion de ne pas aller sur tes réseaux sociaux… Ouaip, j’entends, c’est juste pas possible ! J’ai donc persisté et… à force d’essayer de me connecter, Facebook a bloqué mon compte principal.

laptop-3289261_640.jpg

Bien sûr j’espère que mes HELP virtuels adressés à Facebook vont être entendu et qu’ils vont vite trouver une solution…

On m’a dit que cela pouvait prendre plusieurs semaines…

Les réseaux sociaux c’est un peu mon business…

Et là je me dis que n’avoir plus grand chose sans Facebook, ce n’est juste pas possible !

Je me suis rendu compte que Facebook était la plate forme que j’utilise le + : les évènements Facebook, les groupes, les pages, Messenger…  Je me questionne donc, comment faire autrement ?

Au moins la panne a servi à me remettre en question.

Je me dis qu’il me faut utiliser Facebook tout comme les autres plate formes : comme un  relai de contenu. On a trop tendance à mettre du contenu en direct, et en même temps Facebook est conçu pour cela…

Donc, voyons ensemble quel peut être la meilleure utilisation des réseaux sociaux ?Comment les utilisez-vous ?

 

Pour ma part :

  • Twitter : un repartage automatique se fait dès que j’en créé un article sur ce blog sybelline.com, je suis très peu sur Twitter. J’y vais pour vérifier mes re partages – et pour poster parfois quelque chose lorsque je veux partager une information sur TOUS mes réseaux sociaux (un événement, un changement majeur, une actualité importante…)

  • Instagram : je poste beaucoup de contenu sur Instagram : des photos et des vidéos,  vu que j’utilise l’application sur mon téléphone portable… Et là, je me dis que ce serait plus judicieux de récupérer la plupart des contenus et de les re partager sur ce site sybelline.com, et continuer à les partager sur Facebook, comme je le fais actuellement la plupart du temps.

  • LinkedIn : C’est une plate forme professionnelle. Certes, on peut avoir envie de poster des photos, des articles, des posts… Je m’y suis mis un peu.. Je pense finalement qu’il faut que ce soit aussi une plateforme de re partage des posts des autres. Et pour mes articles, il est peut être judicieux que je les créé sur sybelline.com puis que je partage le lien sur LinkedIn.

Et donc.. Facebook :

  1. Je me suis rendu compte que sans Facebook, on perd le contact avec beaucoup de personnes – mon Facebook est un compte réseau, et vu que Messenger est lié à Facebook… Il y a des personnes avec qui je n’ai que des liens Facebook…  Certes ces temps ci j’essaye e rencontrer mes contacts locaux.
  2. Je vais essayer également d’utiliser Facebook comme un relais de contenu, je vais me discipliner pour mettre + de contenu sur sybelline.com… Car après tout, une fois partagé, le fil d’actualité au fil des mois, il disparait et nos partages ne sont plus en visibilité. C’est d’ailleurs pour cela qu’un site-blog est utile, pour garder le contenu en visibilité et qu’ils soient visité par les moteurs de recherche.

index.png

En attendant que mon ancien profil Facebook Aline Sybelline soit à nouveau utilisable.. J’ai décidé de me créer un NOUVEAU PROFIL FACEBOOK (il y a encore beaucoup à configurer) > Aline Garcia (Sybelline) qui devient dès aujourd’hui mon profil principal – même après résolution des soucis d’accès de l’ancien compte.

Le hic.. Mon ancien compte administrait Je vis au Mans, l’Agenda des sorties, les groupes…  Ouaip ça aussi j’ai recréé ! Judicieux ou pas… ça me permet de ne pas être bloquée et c’est déjà cela. L’occasion aussi d’harmoniser mes activités Facebook.  Je vous mets les nouveaux liens et j’actualise les liens du site prochainement.

Tout cela m’a pris beaucoup de temps et d’énergie aujourd’hui. Notez ces nouvelles adresses et rejoignez nous :

La page de la communauté : Sybelline.com    |   L’agenda des sorties

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :