Nos avis cinéma – Mars 2019

Les avis de Sybelline


Sang froid

Sang_Froid.jpgDans la plupart des films de Liam Neeson, il y a de la bagarre et des morts !?! Ce film n’est pas qu’une série de meurtres, il est plus que cela, on y été très surpris par la théâtralisation, les clichés pris a contre pied – du sang et de l’humour. Fiche allocine

le metteur en scene explique : « L’idée de départ m’est venue quand je me suis demandé « Si mon fils mourait de cette façon, est-ce que j’accepterais ce qui s’est passé ? Ou bien estce que j’essaierais d’y faire quelque chose ? Et, le cas échéant, est-ce que ça ne déboucherait pas sur une spirale de violence sans fin ? » C’est un thème un peu lourd, parfait pour une comédie noire, dit Moland. Il y avait un désir de ne pas se laisser enfermer dans un genre, mais de permettre à différents genres de coexister harmonieusement, d’être réellement horrible et tragique, mais aussi de prêter à rire – comme la vie. » (source : allocine)
—-
« Le film norvégien de Hans Petter Moland, Refroidis, a suscité des comparaisons avec les classiques des frères Coen – Fargo en particulier –, lorsqu’il est sorti » (source : allocine)


 Celle que vous croyez

Celle-que-vous-croyez.jpgSorte de « Liaisons dangereuses » modernes, « Celle que vous croyez » est l’adaptation du roman éponyme de Camille Laurens. Juliette Binoche y est remarquable, et l’histoire est… « Celle que vous croyez donne à voir une réflexion assez passionnante sur les ressources humaines – et romanesques – des réseaux sociaux. » (source : allocine). Sur la manipulation et le vide affectif. Superbe ! Fiche allocine


 Escape game

photo_escape-game-378-67022.jpg

Mais non ca ne fait pas peur 🙂 En plus, il y a des moments à contre pied tres drôles. Cet escape game particulier est tres bien fait. ça va crescendo – on y retrouve pas mal d’éléments qui rappellent le film ‘Cube’. Un film tres sympa à regarder, tres distrayant ! – Fiche allocine


Captain Marvel

DZbvit0VoAEBmLs.jpg

Un bel opus ! On y découvre les tout débuts… Et surtout une femme forte et… une histoire intéressante, de l’action, des effets spéciaux… Le beau Jude ne gache pas le tableau. Vivement la suite des Avengers maintenant !
Et le chat est… non j’dis rien !

secret de tournage : Samuel L. Jackson alias Nick Fury est rajeuni numériquement de 25 ans pendant l’intégralité de Captain Marvel, le film se déroulant durant les années 90 (source : Fiche allocine)


Les éternels

9221.jpg

Une superbe histoire d’amour tourmentée. L’actrice est splendide, elle passe par toutes les émotions, magnifique  – Coup de coeur

Le titre original des Éternels est Jiang Hu Er Nü, que l’on peut traduire par « Fils et filles de Jianghu ». Le film emprunte son titre à un long de 1952 de Zhu Shilin écrit par Fei Mu, maître du cinéma chinois des années 1930 et 1940. Si les deux longs métrages n’ont rien en commun à part leur titre, Jia Zhangke était séduit par ce qu’il évoquait : « Le mot ‘ernü’ (‘fils et filles’) désigne des hommes et des femmes qui osent aimer et haïr. L’autre mot du titre, ‘jianghu’ […] évoque un monde de drames, d’émotions et, bien sûr, de dangers réels. En associant les deux mots du titre, se révèle un monde d’individus qui osent défier l’ordre dominant, qui vivent selon les principes moraux de la bonté et de l’hostilité, de l’amour et de la haine ». (source : fiche allocine)


Le mystère Henri Pick

le-mystere-henri-pick-affiche-480x651.jpg

Jolie intrigue et quels acteurs  Jolie enquête que celle-ci. Le Mystère Henri Pick est tiré du livre du même nom de David Foenkinos. un film très réussi.

Fabrice Luchini a été envisagé pour le rôle de Jean-Michel Rouche dès la lecture du roman par Rémi Bezançon. Une semaine après avoir reçu le scénario, le comédien a accepté et a recommandé Camille Cottin avec laquelle il avait joué dans un épisode de Dix pour Cent. (source : Fiche allocine)


Ma vie avec J.F. Donovan

ma-vie-avec-john-f-donovan-si-j-existe-c-est-d-etre-fan_4460805_1000x526.jpg

Que dire… J’ai aimé ? OUI.  Au départ, quand le film commence, je n’étais pas trop emballé. On se demande où l’on nous emmène, on est un peu la journaliste qui ne veut pas interviewer ce jeune 1er… Et puis, comme elle … on est happé, on veut en savoir plus… c’est émotionnellement tres fort. Le jeune acteur joue formidablement bien. Et quel casting : Kit Haringhton, Susan Sarandon, Natalie Portman, Kathy Bates, Jacob Tremblay. Un film particulier… qui fait qu’il est sublime !

« Xavier Dolan nous propulse au cœur de ce qu’il revisite incessamment depuis le début de sa filmographie : la blessure de vivre, la sienne, probablement universelle. L’idée originale du scénario est d’ailleurs (comme souvent) inspirée de sa propre histoire. Lui-même, alors qu’il était jeune acteur écrivit une lettre à Leonardo DiCaprio, restée sans réponse ». » Au delà de la dénonciation, Xavier Dolan se sert de cette correspondance éminemment romanesque pour poser les jalons des réflexions suivantes : Que reste-il de nos rêves d’enfants ? Et, vivons-nous l’essentiel ? » (source leblogducinema.com)


Qui m’aime me suive

172218.jpg

Une petite comédie bien sympa. Même si j’ai trouvé que l’histoire tournait en rond, ce n’est que MON avis. Un triangle amoureux entre Catherine Frot, Daniel Auteuil et Bernard Lecoq, un bien joli trio d’acteurs.

« L’une des sources d’inspiration du film a été Marcel Pagnol pour l’atmosphère solaire et les personnages incarnés et vivants. Le réalisateur reconnaît même des références directes à La Femme du boulanger, « Sauf que dans mon film ce n’est pas un boulanger qui court après sa femme, c’est un garagiste ! » (source : fiche allocine)


Et vous ? quels films avez vous vu ce mois-ci  ?

Laissez-nous vos avis en commentaire de l’article

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :