[Artiste à la Une] Charlaine Epinal

Je vis au Mans vous parle aujourd’hui d’une fée : la fée Charlaine,. L’entendre, c’est magnifique, ça fait des frissons… Quel bonheur de pouvoir vous parler d’une artiste que j’aime particulièrement. Elle sait toucher le coeur et l’âme quand elle vous conte les légendes d’ici et d’ailleurs, qu’elle vous chante-vous enchante avec sa voix et sa sublime harpe celtique… Ensorceleuse Charlaine.

Je suis allée la voir plusieurs fois déjà : à l’Epicerie sur le zinc et dernièrement à la InterCaves Place Washington pour la St Patrick. Prochaine étape : l’écouter chez soi, avec son 1er album.

1c0ed5dfa610e2bcff76d9a3e4b94f76.jpg
Chanteuse et harpiste

« Ballades d’amour et d’ailleurs… »  Le tout premier album de Charlaine sera bientôt disponible en prévente sur Ulule !


Qui est Charlaine ?

Site Internet | Page Facebook

Charlaine Epinal, chanteuse férue de musique baroque, a été soprane au sein d’ensembles manceaux comme le Chœur Universitaire, le Chœur d’Orphée et Résonnances.  Accompagnée de sa harpe celtique, elle interprète en solo, depuis une dizaine d’années, des chants traditionnels ou contemporains, qui invitent à la découverte et au dépaysement. Ses interprétations et compositions personnelles plongent l’auditeur dans l’intimité d’un univers onirique et coloré.

56935132_10158075095612316_2672825252869832704_n.jpg

Charlaine Epinal est née et a grandi au Mans. C’est imprégnée d’une culture musicale éclectique, pratiquant le piano depuis quelques années, qu’elle découvre la harpe celtique pendant la Fête de la Musique 2004. Un coup de foudre ! Charlaine demande à la harpiste Sylvie Callu de lui enseigner les bases de ce bel instrument.
Entre festivals, stages et cours, avec Elisa Vellia ou encore Anne Postic, Charlaine goûte très vite aux joies de la création et des concerts en public. Elle aura elle-même l’opportunité d’enseigner la harpe et le solfège à domicile pendant quelque temps.

Charlaine a donné un peu plus de 500 récitals, dans des cafés-concerts, des édifices religieux, des festivals, qui l’ont emmenée jusqu’aux Pays-Bas (La Haye). Son talent est reconnu et apprécié, depuis quelques années, par les gens dans la peine, en maison de retraite, dans les hôpitaux, dans le monde funéraire… Mais aussi lors de fêtes qui jalonnent la vie. Sa harpe a accompagné l’union de beaux couples d’amoureux.


L’album ?

« Ballades d’amour et d’ailleurs… » est le fruit de dix années de parcours, aussi bien auprès du public que vis-à-vis de la création, pour Charlaine. Elle souhaite réaliser le vœu de ses auditeurs et admirateurs, qui est celui d’un véritable support audio, dans lequel ils pourraient retrouver toute la magie et l’échange ressentis pendant un récital « harpe celtique et chants du monde ».

Cet album est aussi l’occasion d’affirmer la maturité musicale d’une compositrice pleine de sensibilité. Il amorcera aussi une série de nouvelles créations.L’objet produit sera un CD dans un digipak simple, comprenant 10 titres, pour une durée de 30 minutes environ. Les 10 morceaux comprennent 6 airs traditionnels, dont 4 chansons, ainsi que 4 compositions originales de l’auteure.

41932677_10157573306492316_4652561578665705472_n.jpg

Vous retrouverez la harpe celtique et la voix de Charlaine, mais également, sur quelques morceaux, le vibraphone du talentueux Grégoire Vanherle. Les enregistrements sont tout frais sortis d’un studio professionnel (MasterStudio à Mulsanne, 72), grâce au travail de Thierry Chassang.

Le mixage et le mastering sont prêts. Il ne reste plus qu’à presser les galettes !
D’où l’idée du financement participatif (crowdfunding) sur Ulule, avec pour prix de départ 9 euros (l’album au format numérique), ou encore 13 euros (le CD digipak, frais d’envoi vers la France métropolitaine inclus). Le palier le plus élevé sera 400 euros, pour l’album avec des « goodies » (T-shirt, tirages sur papier d’art…), assorti d’un récital privé au domicile du généreux donateur !

Pour vous procurer son 1er album > CLIQUEZ SUR LE LIEN ULULE


 Contactez Charlaine pour un devis

  • Mariages
  • Anniversaires
  • Funérailles
  • Événementiel
  • Concerts solidaires

N’hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de cet article pour faire vivre le blog – Merci à Charlaine Epinal qui a accepté cet article et qui nous a fourni tous les éléments.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :