Une réussite pour notre Apéro Emploi Réseau

Mardi soir, à partir de 18 h 30, une vingtaine de Manceaux de tous âges se sont retrouvés autour d’un verre pour l’« Apéro Emploi Réseau ». Une réussite pour notre soirée rencontre emploi réseau, des échanges enrichissants

Organisée pour la première fois par « Je vis au Mans », la soirée se tenait chez  Bibovino / La cave à jus (lieu fermé en 2021 , rue du Docteur Leroy, Le Mans.

Les invités ont parlé emploi dans une ambiance détendue. Les demandeurs d’emplois et les salariés en poste ont raconté leur parcours en dégustant un verre de vin et en grignotant une assiette de charcuterie et de fromage.

Les discussions autour de l’emploi, à l’intérieur du bar, se sont poursuivies jusqu’à 21 h 30. Les personnes présentes appartenaient à des secteurs professionnels variés. Un gérant de personnel qui pratique la vente directe indépendante de robots ménager a échangé sur son expérience. Il a insisté sur l’aspect humain de son poste où il doit tenir compte des diverses personnalités.

Cet aspect humain est encore ce qu’a mis en avant une jeune femme actuellement en stage de management dans une grande entreprise. Aux prises avec des difficultés relationnelles, elle a apprécié de trouver des oreilles attentives et bienveillantes à sa situation. Un de ses voisins, contrôleur de gestion lui a donné ce conseil : « Va au bout de ton stage, il est important de conclure un contrat en bons termes, même si l’ambiance est compliquée dans l’entreprise. »
D’autres personnes ont échangé sur leur parcours : une ex-salariée de l’assurance reconvertie dans les ressources humaines, un informaticien, son amie secrétaire, un autre informaticien qui venait d’être embauché, un ancien journaliste web au profil atypique et tant d’autres.

L’emploi et le travail n’ont pas été les seuls sujets de conversation : le cinéma, les livres et le théâtre ont nourri les échanges lors de la fin de la soirée conviviale.


Un témoignage : “Personnellement, je venais à cette soirée sans a priori et je dois souligner le talent d’Aline, qui a su réaliser l’alchimie entre tous les participants”.

MERCI A TOUS !

Et n’oubliez pas vendredi, la soirée au XS :

Partenaire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.