Fabien Castet, soeurs de son

Fabien Castet, soeurs de son

En cette période de confinement, on prend des nouvelles des artistes sarthois. Fabien Castet, artiste manceau nous a parlé de son parcours et de ses chansons. Je te parle aussi de son nouvel album “Soeurs de son”

Le single “un jour d’avril”

Fabien Castet :  “Nous vivons en ce moment une période inédite et pas toujours facile à vivre. Chacun essaie de s’occuper à sa façon, prend son mal en patience, rêve à des jours meilleurs…
Lors de ce confinement, j’ai pour ma part décidé d’être le plus productif possible pour essayer de vous divertir et pour d’un point de vue personnel rester positif et engagé.
J’ai été conquis il y a quelques semaines par un texte écrit par Christophe Renault, qui a su mettre comme à son habitude, la dose de poésie et de bons mots à propos d’un thème pas évident à traiter. Vous vous retrouverez peut être dans ce texte sur le confinement.


Julien Polpré a su composer la mélodie qui colle parfaitement au texte, subtil et inspiré.  Julien a aussi fait l’instrumental, les arrangements et le mixage. Beau boulot, bravo.
La chanson s’appelle “Un jour d’avril”, elle est disponible partout depuis le mercredi 22 avril 2020. Voulant rendre ce projet participatif et voulant vous rendre actifs, je vous ai demandé des vidéos que j’ai reçu nombreuses. Merci infiniment pour toutes ces vidéos, ça fait chaud au cœur.
Le montage est fait et le clip visible sur Youtube, j’espère qu’il vous plaira. —-  

Bises à tous, restez chez vous en attendant et n’hésitez pas à partager”.

L’avis d’Influen’S Mans : On adore, et vous ? N’hésitez pas à mettre des commentaires à la fin de cet article blog.   Les artistes aiment avoir des retours, ça les fait avancer et en cette période de confinement, les artistes ont besoin de votre soutient, plus que jamais !

LIVE – Un album à paraitre : “Soeurs de son”

Fabien Castet : “Durant cette période de confinement, j’ai décidé de continuer à aller de l’avant et de rester ancré dans mes projets.   Malheureusement, le concert parisien qui devait avoir lieu le 25 avril n’aura pas lieu (ANNULE pour cause de COvid19) j’ai donc décidé de maintenir la date et de le faire en live facebook.    Pour voir la prestation de Fabien Castet du 25/04/2020 : LE LIVE FACEBOOK  (la vidéo)

Ce ne sera évidemment pas le même trip mais il est important pour moi de maintenir cette date.    Ce sera symbolique car je m’en faisais une joie. Le concert s’appelle “Sœurs de son” et fait partie d’un “pack” qui inclus aussi un nouvel album à paraitre. Tous les arrangements sont faits, j’ai déjà enregistré 6 chansons et j’attends de pouvoir revenir en studio pour enregistrer les suivantes. 19 reprises d’interprètes féminines qui ont marqué ma vie artistique et personnelle et une chanson inédite.

Ses quelques mots pour vous

Enfin, je voulais m’adresser à vous pour vous souhaitez beaucoup de courage et de sagesse. On peut se sentir bridés, enfermés, privés de liberté… C’est vrai mais il faut penser à sa santé et à celle de tous. Soyez prudents en attendant des jours meilleurs et fixez vous des objectifs au quotidien ou sur un temps plus long pour toujours rester dans du positif et de l’action. Je vous embrasse


A l’occasion de la sortie du nouvel album “No More”,  je te parle de Fabien Castet.

Sa page Facebook

Qui est-il ?

Né à Agen en Lot-et-Garonne, il a peaufiné dans cette région sa technique vocale, ses influences et sa pratique de la scène. Il arrive en 2008 au Mans pour des raisons professionnelles, c’est alors qu’il découvre une école du spectacle et y intègre un atelier chansons. Ce sera le point de départ d’une nouvelle aventure avec de nombreux concerts en Sarthe. Il participe à de nombreux concours de chant régionaux et nationaux.

Son parcours

De fil en aiguilles, d’autres rencontres se créent, notamment avec le compositeur et arrangeur David Villamejeanne, pour aboutir à l’enregistrement de son 1er album « Les signes ». Cet album est composé de 13 chansons inédites dans un style varié, pop avec quelques touches d’electro. 2 des 3 chansons composées par Véronique St Germain sont écrites par le célèbre parolier Patrice Guirao (F.Pagny, N.St Pier, les 10 commandements, les 3 mousquetaires…)

Fabien Castet est aussi auteur de certaines de ses chansons et commence à écrire pour d’autres interprètes (membre de la SACEM).

2016 – sortie de son 2e album « Pop Art », il privilégie les titres rythmés et fédérateurs (pop, funk, bossa, ballades, electro, disco…) Ce deuxième opus (à la fois auto-produit et produit sur un site participatif) est composé de 14 chansons inédites dont 8 écrites par Fabien Castet qui a aussi composé pour la première fois une des chansons, « Attendris-moi ».

2018 – sortie de son 3e album : « No More » dont le 1er extrait est « Unbless banlieue’, puis ‘No more’ ‘Catherine Deneuve’ , ‘Jaloux jaloux’ et « lullaby »…

Poussière d’ange : Design pochette  sybelline.com

La tournée No More a déjà débutée et Fabien Castet se produit régulièrement sur scène.

Aidez au financement du 3ème Album de Fabien Castet.

  • Fabien Castet anime les tremplins Vocal’Mans durant janvier 2019 : + d’infos
  • Avril 2019 : sur scène pour la « Nuit de la chanson » à la MJC Jacques Prevert dans le cadre de « Le Mans Pop Festival 2019 »
  • bien Castet sera en concert à l’Epicerie sur le zinc ce vendredi 10 mai 2019

En showcase à Cultura, au Parc Manceau ce samedi 24 février 2018 à 15h > Consultez l’événement Facebook. Une jolie voix, on aime beaucoup.

Fabien Castet  présente son album « Pop art » en show case et sur internet, avec trois clips illustrant les singles « Pas si simple » ,« Pop art » et « Epidermique ».

PHOTOS DU SHOW CASE :


Merci à Fabien qui a bien voulu nous donner de ses nouvelles

L’article vous a plu, n’hésitez pas à laisser des commentaires

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.